MORACO recrute

Acteur majeur de la distribution B to B de pièces, accessoires et  équipements pour la moto et le scooter, MORACO est présent  sur le marché français depuis plus de 40 ans.

Filiale à 100 % du groupe SGR  - Societa Generale Ricambi - un des leaders européens de la distribution de pièces pour motos et scooters, MORACO poursuit son expansion en renforçant son offre produit, ses équipes ainsi que ses outils logistiques et informatiques, afin d'apporter le meilleur service aux professionnels du secteur.

 

 

 

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Entre rivières et étangs, notre espace communautaire ne manque pas de charme. Grâce aux commerçants, artisans, industriels, aux structures culturelles, sociales et médicales, et grâce aux nombreuses associations il fait bon vivre chez nous!

Bourg en Bresse
30 kms
Mâcon
20 kms
Villefranche sur Saône
70 kms
Paris
380 kms
Lyon
90 kms
Genève
150 kms
Aéroport Lyon Saint Exupéry
1h30
 

1h30 de Paris par le TGV (Gare de Macon Loché ou St Exupéry ou Bourg en Bresse)

 

 

 

RECRUTEMENT : 

 

ASSISTANT(E) MARKETING & EVENEMENTIEL

MORACO

Acteur reconnu dans le secteur des pièces détachées moto, notre client distribue des marques fortes et développe ses propres gammes pour répondre aux exigences du marché. Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Marketing & évènementiel.
Votre mission
Rattaché(e) au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans l’organisation, la coordination et la communication interne et externe de l’entreprise. Vous contribuez activement à la promotion de l’image de l’entreprise, à la réussite de ses événements, ainsi qu’au pilotage du budget marketing.

 

Vos Responsabilités

Marketing & Communication
Participer à la promotion de l’entreprise et de ses marques sur sa zone de chalandise
Piloter le budget marketing 300K€
Piloter le plan Média (Presse écrite : 40 publications/an - Digital : 50 publications/an)
Veiller à la coordination entre les services internes et les différents prestataires pour garantir la cohérence des actions
Piloter et gérer les prestataires 
Elaborer et animer des présentations sur les actions marketing et communication
Organisation d’événements
Organiser la logistique d’événements professionnels (réunions commerciales, salons, déplacements…)
Organiser le Salon de Lyon :  pilotage d’un budget de 60K€ et administration et synchronisation d’une cinquantaine d’intervenants
Assurer le suivi administratif et logistique des événements.
Assistanat de Direction
Préparer les dossiers nécessaires aux missions du Directeur Général (notes, supports, rapports…)
Assurer la confidentialité, la transmission et l’archivage des documents
Gérer les informations circulant entre les différents services et avec les partenaires externes
Anticiper les besoins et priorités de la Direction

 

Profil recherché

Compétences clés
Solide sens de l’organisation et de la planification
Excellentes capacités de communication
Autonomie, discrétion, rigueur
Compétences techniques
Maîtrise du Pack Microsoft Office
Utilisation d’outils internes type 4D
Bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé)
Connaissance du secteur moto (atout majeur)
Bonne compréhension des procédures internes
Compétences professionnelles attendues
Gestion des priorités
Capacité à prendre des initiatives
Sens du service (interne & externe)
Agilité face au changement

Pour postuler
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : jepostule@lebureaurh.fr