MORACO recrute
Acteur majeur de la distribution B to B de pièces, accessoires et équipements pour la moto et le scooter, MORACO est présent sur le marché français depuis plus de 40 ans.
Filiale à 100 % du groupe SGR - Societa Generale Ricambi - un des leaders européens de la distribution de pièces pour motos et scooters, MORACO poursuit son expansion en renforçant son offre produit, ses équipes ainsi que ses outils logistiques et informatiques, afin d'apporter le meilleur service aux professionnels du secteur.
Entrez dans notre réseau professionnel :
Dynamisme
Achat, approvisionnement, logistique, commande, IT, commerce, toutes nos équipes ont le même objectif : la satisfaction de notre clientèle professionnelle.
Animation
Actions commerciales de terrain et opérations promotionnelles avantageuses pour être au plus proche des besoins de nos clients.
Extras
Animations, sorties sportives, team building, les ingrédients d'une bonne cohésion...
Pont-de-Vaux 01190
Entre rivières et étangs, notre espace communautaire ne manque pas de charme. Grâce aux commerçants, artisans, industriels, aux structures culturelles, sociales et médicales, et grâce aux nombreuses associations il fait bon vivre chez nous!
Bourg en Bresse |
30 kms
|
Mâcon |
20 kms
|
Villefranche sur Saône |
70 kms
|
Paris |
380 kms
|
Lyon |
90 kms
|
Genève |
150 kms
|
Aéroport Lyon Saint Exupéry |
1h30
|
1h30 de Paris par le TGV (Gare de Macon Loché ou
St Exupéry ou Bourg en Bresse)
RECRUTEMENT :
MAGASINIER / RÉCEPTIONNAIRE
Au sein du service logistique, le magasinier réceptionne / stocke les produits et prépare les commandes à expédier. Il opère le groupage ou le dégroupage des marchandises reçues et procède à leur entreposage. Sous la responsabilité du Chef Magasinier, il gère principalement l’intégration en stock, la localisation des marchandises et aide à la préparation physique des commandes. Enfin, il participe à la mise à disposition et au chargement des marchandises à expédier.
Missions
- Gérer les réceptions de marchandises en étant notamment garant de la bonne localisation de la marchandise dans le stock ainsi que des quantités et conformité
- Intégrer la marchandise le plus rapidement possible
- Gérer l’espace de stockage
- Gestion des manquants pour réapprovisionner les emplacements
- Renfort préparation de commandes en fonction de l’activité
Attitudes professionnelles
- Rigueur et minutie
- Sens du service à la clientèle
- Planification et organisation
- Engagement et Travail d’équipe
Connaissances
- Déjà expérimenté sur ce poste
- Connaissance des implantations géographiques des stocks
- Système informatique interne / scanners
- Système de stockage MODULA ou CARDEX
- Relations avec transporteurs
Poste basé à Pont de Vaux dans l'Ain
Merci d'adresser votre dossier de candidature CV et Motivation à
victorien.guichard@moraco.fr
*****
Technicien informatique H/F
Sous la responsabilité du Responsable des Opérations :
- Vous assurez la mise à jour régulière des données Produits dans la base de données et sur le site e-commerce,
- Vous renforcez et optimisez les process internes,
- Vous pilotez les projets d’amélioration de l’ergonomie du site en lien avec l’agence Web,
- Vous assurez l’intégrité du parc informatique et du serveur de l’entreprise en veillant à l’accompagnement des membres de l’entreprise dans l’utilisation des outils bureautiques (Office 365, Sharepoint,…).
Vous êtes en charge de l’Administration du site web de l’entreprise et des campagnes promotionnelles, de la gestion de la base de données, et de la pérennité du parc informatique du site et du serveur informatique. Il s’agit d’un poste offrant de la polyvalence au quotidien puisque vous êtes l’interlocuteur(trice) dédié(e) de l’entreprise sur tous les aspects informatiques.
Votre profil :
De formation supérieure Bac+2 en Informatique, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes à l’aise avec la gestion de data, l’environnement Apple, les systèmes communication, l’administration de plateforme e-commerce, et les outils Office 365, Sharepoint, ASANA.
La connaissance de l’ERP 4D serait un atout supplémentaire.
Vous êtes à l’aise en anglais.
Au-delà de vos compétences techniques, vous aimez évoluer dans un environnement où les missions sont variées. Vous faites preuve d’adaptabilité et de proactivité, vous êtes curieux(se), et vous savez vous adapter rapidement.
Organisation, rigueur, et créativité font également partie intégrante de votre personnalité.
Conditions :
CDI 35 heures - Salaire à négocier selon profil et expérience
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Salaire : selon profil
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Travail en journée
Types de primes et de gratifications :
- 13ème Mois
- Prime annuelle
Lieu du poste : En présentiel
*****
Attaché-commercial (H/F) - Secteur Sud Ouest - Toulouse - Pyrénées
Au côté du Responsable Commercial, vous êtes en charge de développer et de fidéliser votre portefeuille clients, tout en veillant au maintien de relations et de pratiques commerciales de qualité, alignées sur les objectifs de l’entreprise.
En charge de vendre les marques et les produits vendus par MORACO, vous animez votre portefeuille de clients et prospects en maintenant un lien de proximité adapté tout en veillant, grâce à une connaissance exigeante de votre zone de chalandise, à la promotion d’offres en lien avec les besoins de votre réseau.
Intégré au fonctionnement de l’entreprise, vous vous impliquez au sein d’une équipe globale en étant de force de proposition quant à l’optimisation des méthodes de travail et des processus.
Acteur du développement du chiffre d’affaires et de la marge brute, ambassadeur de l’organisation sur le terrain, vous capitalisez sur votre expérience et votre expertise que vous mettez à profit de l’entreprise dans son ensemble.
Intéressé(e) ? Voici un descriptif rapide des missions qui vous attendent :
- Fidéliser et développer le portefeuille clients
- Appliquer la politique commerciale et tarifaire de MORACO
- Valoriser les marques et les produits
- Réaliser un reporting précis
- Assurer la gestion des litiges et des impayés
- Faire vivre/animer votre secteur commercial
- Etre force de propositions pour assurer le développement commercial de MORACO et de ses produits
- Etre force de propositions pour la réalisation d’animations commerciales
- Participer aux journées professionnelles, salons, compétitions, visites fournisseurs
- Réaliser une veille informationnelle continue (concurrence ou évolutions techniques)
Vous êtes la personne qu'il nous faut si :
- Vous êtes passionné par l’univers des deux roues motorisées, vous êtes une personne de terrain, avez le sens du challenge, du résultat et êtes reconnu pour vos compétences commerciales et vos qualités relationnelles.
- Vous justifiez idéalement d'une expérience commerciale confirmée dans la vente auprès des professionnels et d’une expérience acquise chez un distributeur de pièces moto
- Vous disposez d’un anglais pratique (certaines formations produits peuvent être en anglais) et êtes à l’aise avec les outils bureautiques (pack MS Office et notamment Excel, absolument indispensable).
Rémunération fixe + variable + prime annuelle
Type d'emploi : temps plein, CDI
Interessé(e), gaz sur vos CV !
Merci d'adresser votre dossier de candidature à responsable.administratif@moraco.fr