MORACO recrute
Acteur majeur de la distribution B to B de pièces, accessoires et équipements pour la moto et le scooter, MORACO est présent sur le marché français depuis plus de 40 ans.
Filiale à 100 % du groupe SGR - Societa Generale Ricambi - un des leaders européens de la distribution de pièces pour motos et scooters, MORACO poursuit son expansion en renforçant son offre produit, ses équipes ainsi que ses outils logistiques et informatiques, afin d'apporter le meilleur service aux professionnels du secteur.
ENTREZ DANS NOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL :
Entre rivières et étangs, notre espace communautaire ne manque pas de charme. Grâce aux commerçants, artisans, industriels, aux structures culturelles, sociales et médicales, et grâce aux nombreuses associations il fait bon vivre chez nous !
Dynamisme
Achat, approvisionnement, logistique, commande, IT, commerce, toutes nos équipes ont le même objectif : la satisfaction de notre clientèle professionnelle.
Animation
Actions commerciales de terrain et opérations promotionnelles avantageuses pour être au plus proche des besoins de nos clients.
Entre rivières et étangs, notre espace communautaire ne manque pas de charme. Grâce aux commerçants, artisans, industriels, aux structures culturelles, sociales et médicales, et grâce aux nombreuses associations il fait bon vivre chez nous!
Bourg en Bresse |
30 kms
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Mâcon |
20 kms
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Villefranche sur Saône |
70 kms
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Paris |
380 kms
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Lyon |
90 kms
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Genève |
150 kms
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Aéroport Lyon Saint Exupéry |
1h30
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1h30 de Paris par le TGV (Gare de Macon Loché ou St Exupéry ou Bourg en Bresse)
RECRUTEMENT :
ASSISTANT(E) MARKETING & EVENEMENTIEL
MORACO
Acteur reconnu dans le secteur des pièces détachées moto, notre client distribue des marques fortes et développe ses propres gammes pour répondre aux exigences du marché. Dans le cadre de son développement, nous recrutons un(e) Assistant(e) Marketing & évènementiel.
Votre mission
Rattaché(e) au Directeur Général, vous jouez un rôle clé dans l’organisation, la coordination et la communication interne et externe de l’entreprise. Vous contribuez activement à la promotion de l’image de l’entreprise, à la réussite de ses événements, ainsi qu’au pilotage du budget marketing.
Vos Responsabilités :
- Marketing & Communication
- Participer à la promotion de l’entreprise et de ses marques sur sa zone de chalandise
- Piloter le budget marketing 300K€
- Piloter le plan Média (Presse écrite : 40 publications/an - Digital : 50 publications/an)
- Veiller à la coordination entre les services internes et les différents prestataires pour garantir la cohérence des actions
- Piloter et gérer les prestataires
- Elaborer et animer des présentations sur les actions marketing et communication
- Organisation d’événements
- Organiser la logistique d’événements professionnels (réunions commerciales, salons, déplacements…)
- Organiser le Salon de Lyon : pilotage d’un budget de 60K€ et administration et synchronisation d’une cinquantaine d’intervenants
- Assurer le suivi administratif et logistique des événements.
- Assistanat de Direction
- Préparer les dossiers nécessaires aux missions du Directeur Général (notes, supports, rapports…)
- Assurer la confidentialité, la transmission et l’archivage des documents
- Gérer les informations circulant entre les différents services et avec les partenaires externes
- Anticiper les besoins et priorités de la Direction
Profil recherché :
- Compétences clés
- Solide sens de l’organisation et de la planification
- Excellentes capacités de communication
- Autonomie, discrétion, rigueur
- Compétences techniques
- Maîtrise du Pack Microsoft Office
- Utilisation d’outils internes type 4D
- Bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé)
- Connaissance du secteur moto (atout majeur)
- Bonne compréhension des procédures internes
- Compétences professionnelles attendues
- Gestion des priorités
- Capacité à prendre des initiatives
- Sens du service (interne & externe)
- Agilité face au changement
Pour postuler
Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : jepostule@lebureaurh.fr