Retour à la liste
Evénement
Posté le 10/07/2018

Moraco Day 2018

Par JeeWee

Les Moraco Days. Ils auraient mieux fait d’appeler ça Club MED is back!
La réunion commerciale concernant l’orga’ de  cet event  devait être chargé en vapeurs d’essence racing  pour vouloir tout réunir en un seul méga pack!
Un peu comme quand tu vas pour la première fois au buffet d’un hotel 3 étoiles , tu débarques a 7heures pétante  avec l’intention de tout gouter! Limite tu serais prét a mettre des rebords a ton assiette pour en mettre plus!
Bah le Moraco Days c’est ça !  De l’enduro , du motocross , de la routière a volonté! Faudrait pas qu’il se chauffent de trop dans les hautes sphères dirigeantes ou l’an prochain  ils  feront ça a coté d’un plan d’eau  et on aura le droit a une course de Jet Ski ( et on l’espère tous ,un concours de tee-shirts mouillés ).

Enfin bref la journée  a bien commencé avec  le soleil du sud et le petit déj’  made in Moraco. Nous sommes préts! Un équipe est constitué  et la visite du  fort de guerre  démarre! Nous rentrons dans l’entre de la bête et nous suivons notre guide tel passe-partout  dans Fort Boyard! Un secteur informatique digne du Pentagone, nous pénétrons dans un secteur qui ferait bander toutes les stars du Rap US ! Des chaines dorés clinquantes PAR-TOUT! La prochaine fois je ramènerai un rouleau de leur stock pour décorer le sapin façon MOTOLIFE!
Je pose les pieds dans la cathédrale  , des pièces partout ,  tout est ordonné, propres , ça sent le neuf , si seulement mon garage pouvait être de la sorte…
Un stock  énorme! Assez d’huile pour fournir  tous les friteurs du Nord Pas De Calais! Et des protéges mains par palettes entières histoire d’assurer la conso de WeeWee dans le sable!

Bon , tout ça c’est plaisant  mais il  y a un moment ou il faut  mettre la saucisse dans le barbeuc’ ! On décolle pour le terrain de Feillens et on peut tester en avant première la limitation a 80 kmh ( et les noms d’oiseaux qui vont avec).
Les US sur place! Les lances de flotte sont de sortie , les appels envoient sur la lune  bref la musique est bonne!
Pour les bucherons  d’enduristes, une spéciale en herbe a été tracé autour  histoire de pouvoir apprendre a virer a plat  aux cotés du père Aubert! Et si t’es du genre chaud la Nouille Leuret te montrera comment mettre a plat sur la table de 35 metres!

Comment mettre 5 étoiles  sur TripAdvisor sans parler de gastronomie ? J’étais au milieu du désert ce week end! Le couscous  , les chichas , la tente  berbère et mais attendez ….. il était ou mon foutu chameau ?!

Et question ambiance ils ont du  débaucher des Maitres nageurs ( ceux qui chantent faux)du Club Med.Je pense même que ceux -ci avaient inscrits « Karaoké »  sur la ligne «  intéréts «  de leur CV!Mais heureusement le CSA a décidé de leur couper le micro a 23h30!

Ce fut chaud , ce fut jouissif, ce fut made in Moraco!
JeeWee