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Détails
Filtration: Au coeur de la filtration
Huile, carburant ou air, quel que soit le fluide à filtrer, le principal composant d'un filtre réside dans le matériau ou l'« élément filtrant » utilisé. Selon les spécifications de l'application, il s'agira de papier doté de propriétés spéciales, de non-tissé ou d'une combinaison des deux.
Filtre en papier
Le papier pour filtres MAHLE et Knecht est fabriqué à partir de fibres de cellulose de qualité supérieure, imprégnées de résines spéciales.Mais les performances d'un filtre ne dépendent pas uniquement de la qualité des matières premières. Leur traitement est au moins aussi important. Les résines spéciales qui imprègnent le papier le rendent insensible à des températures même élevées, à l'humidité et à d'autres influences chimiques.
Outre l'imprégnation, le gaufrage joue également un rôle important dans la qualité du filtre. Après une phase de préchauffage, le papier est plié conformément aux spécifications exigées et gaufré. L'imprégnation est ensuite durcie afin de conférer au papier la résistance mécanique, chimique et thermique souhaitée. On obtient ainsi des filtres à la géométrie de plis stable, qui évitent la formation redoutée de blocs même lorsqu'ils sont exposés à des sollicitations importantes et garantissent à tout moment un flux parfait de l'air, de l'huile ou du carburant à travers le papier. La finesse du filtre peut atteindre 1 µm en fonction des besoins de l'application, réunissant ainsi toutes les conditions pour une filtration optimale des impuretés.
Les filtres en papier sont utilisés pour les filtres à air, à carburant, à huile et les filtres hydrauliques.
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