Retour à la liste
Évènement
Posté le 09/06/2021

TATI TEAM présent au 24H du Mans

MORACO partenaire du TATI TEAM

Dans le clan du Tati Team Beringer Racing, la 44e édition des 24 Heures Motos est synonyme de septième participation !

Depuis 2019, cette équipe victorieuse de la Coupe du Monde FIM Superstock 2017-2018 a décidé de s’engager en catégorie Formula EWC, catégorie reine des 24 Heures Motos et du FIM EWC. « Nous avons hâte d’être sur le circuit Bugatti. Nous avons beaucoup travaillé sur notre Kawasaki ZX-10R. Nous abordons la course différemment que si elle avait eu lieu au mois d’avril. Nous sommes mieux préparés », affirme Patrick Enjolras, team manager de l’équipe.

Pour 2021, Tati Team Beringer Racing vise le top cinq du classement général. « Nous avons la machine pour remplir cet objectif. Les pneumatiques Michelin sont capables de nous emmener à ce niveau. Avec le travail de préparation que nous avons accompli sur notre moto, nous n’avons pas à rougir par rapport aux équipes officielles », martèle Patrick Enjolras.
Côté pilotes, Alan Techer (vainqueur en 2018 avec F.C.C. TSR Honda France), Sébastien Suchet et Julien Enjolras seront associés. « Nous choisissons toujours nos pilotes de façon que tout le monde s’entende. Nous voulons qu’ils s’entraident. Alan est un pilote rapide avec une méthode de travail différentes grâce à son expérience en grand-prix. Il nous a rejoint en 2020 car il sait qu’il disposera d’une bonne machine. Sébastien est un très bon pilote. Quant à Julien, il a vraiment envie de faire une belle saison. Nous croyons en eux ».

Vous l’aurez compris, le Tati Team Beringer Racing c’est une aventure familiale avec Patrick, la papa team manager, Julien le fils pilote et Baptiste l’autre fils chef mécanicien. « Julien fêtera son 39e anniversaire le 13 juin. C’est à lui de se faire un beau cadeau », conclut Patrick Enjolras.

PHOTO : Les pilotes de la Kawasaki #4 de Tati Team Beringer Racing avec, de gauche à droite, Julien Enjolras, Alan Techer et Sébastien Suchet